LE FESTIVAL

 

Le nom du Blackwoodstock provient d'un assemblage malicieux entre les « bois noirs » de la côte ouest de la Nouvelle-Calédonie (black woods) et le festival légendaire « Woodstock ». Le temps d'un week-end de septembre, ce festival porté par l'association Blackwoodstock à but non lucratif se déroule sur le site de Fort Teremba commune de Moindou (Province Sud).  Le festival organise désormais sa Ve édition grâce à une armée de bénévoles passionnés, joyeux mais néanmoins très sérieux dans l'objectif d'en faire l'événement annuel majeur culturel de la Nouvelle-Calédonie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est ainsi à chaque fois un week end de camping et d'euphorie qui permet aux festivaliers de se retrouver entre amis ou en famille pour partager un espace-temps magique. Le festival offre sur un site patrimonial merveilleusement bien mis en valeur par l'association Marguerite de Moindou une programmation Rock au sens large par des groupes qui viennent ainsi présenter leurs compositions, mais également depuis l'édition  2015 des performances de plasticiens en tous genres et depuis l'édition 2016 des comédiens locaux pour une programmation éclectique et à chaque fois surprenante. Une cérémonie coutumière, un village psychédélique, des stands de restauration, des happenings, la cérémonie de clôture avec une burning cow complètent ce week-end d'immersion et de découverte.

 

NOTRE VISION

 

Le festival Blackwoodstock est fier de grandir chaque année avec l'aide de sa communauté de bénévoles en permettant au public de découvrir en plus de la programmation internationale des artistes locaux qui trouvent ainsi une scène digne de ce nom, mais aussi en mettant l'accent sur le vivre ensemble dans la joie en Nouvelle-Calédonie, en s'ouvrant sur l'extérieur, en respectant l'environnement du site majestueux (entre mer & montagnes), en investissant un site historique « pays ».

Nous sommes heureux que le festival soit reconnu localement mais aussi au plan international comme un lieu et un moment unique en Nouvelle-Calédonie de joie, d'euphorie, de rencontres, d'échanges, de prestations artistiques de grandes qualités.

 

LE COW SPIRIT

 

Euphorie – Nous mettons tout en œuvre pour voir l'ensemble des festivaliers et participants sourire bêtement, pendant le week end du festival, mais aussi pendant les jours qui suivent. Attendez vous à des animations les plus stupides, décallées et surprenantes.

Respect – Nous organisons l'événement en mettant l'accent sur le respect des uns et des autres en organisant une sécurité discrete mais efficace, mais surtout en injectant une bonne dose d'amour et d'amitié à l'entrée et dans l'enceinte du festival. L'accent est également mis sur le respect du site et de l'environnement naturel exceptionnel.

Surprise – La découverte d'expressions artistiques qui vont de la musique aux Arts en tous genres, la décoration et l'organisation du site reste notre objectif majeur.

Communauté – Seul le lien solide entre les participants pendant le festival mais aussi pendant les mois nécessaires à son organisation peut permettre la réussite d'un tel événement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'ESPACE FESTIVAL

 

Le festival comporte plusieurs scènes dans l'enceinte de fort teremba qui sont accessible avec le Pass festival. L'accès au camping sera réservé aux titulaires d'un bracelet camping.

POUR TOUTES CES SCENES L'ALCOOL OU LES BOISSONS EN BOUTEILLES SONT STRICTEMENT INTERDITES, AINSI QUE NOS AMIS LES BÊTES (seules les vaches sont autorisées).

 

 

LA TRES GROSSE SCENE :

Située dans la plaine derrière le village de restauration et à côté du camping, cette scène qui accueillera les plus grosses têtes d'affiche ainsi que quelques groupes locaux ouvrira le vendredi à 16H et le samedi à 10H du matin. N'hésitez pas à y amener vos nattes, pareos, fauteuils de camping. Buvette et stand de restauration à proximité.

 

LA GROSSE SCENE :

Située devant les splendides gradins de fort teremba, cette scène ouvrira le vendredi à 16h et le samedi à 10H du matin. Elle accueuillera quelques groupes internationaux et surtout une programmation de groupes locaux. Prévoyez chapeaux, casquettes pour les concerts en milieu de journée. Buvette et stand de restauration à proximité.

 

LA MOINS GROSSE SCENE :

Située sous le Chapiteau de l'association CHAPITÔ , cette scène ouvrira le vendredi à 16h et le samedi à 10H pour une programmation de groupes locaux essentiellement. Au terme des concerts de Rock la scène sera ouverte à une programmation elelectro Rock toute la nuit de vendredi et toute la nuit de samedi.

 

LE CHAPITEAU DE CIRQUE :

Sous le chapiteau de cirque au cœur du village psychédélique, on pourra retrouver toute la programmation de comédiens et de happenings.

 

LE VILLAGE PSYCHEDELIQUE :

Autour du chapiteau de cirque, le village psychédélique avec des stands d'association, d'artisanat, et en tous genres.

 

FORT TEREMBA :

Fermé au public et réservé aux artistes locaux, internationaux et aux bénévoles de l'association.

 

LA BOULANGERIE :

Bien évidemment le lieu des petits déjeuners les samedi et dimanche matin, mais aussi le lieu d'exposition des artistes plasticiens.

© Copyright 2017 BlackWoodStock Festival